Les retours d’expérience
« Mon niveau d’anglais avant de débuter les cours particuliers avec Oliver était très faible (en compréhension et en expression). J’avais besoin de revoir toutes les notions de grammaire et enrichir grandement mon vocabulaire pour pourvoir m’exprimer un peu en anglais. J’étais très peu sereine sur le fait de parler en anglais.
Grâce aux cours avec Oliver, je me sens davantage confiante pour m’exprimer oralement en anglais et je réalise des progrès chaque semaine. J’avais quelques réserves sur la modalité distancielle (en visio), mais cela me semble tout aussi efficace qu’en présentiel.
Oliver utilise des techniques pédagogiques que je trouve tout à fait adaptées : objectifs définis ensemble ; feed-back oral pendant le cours et synthèse écrite de ce feed-back envoyée après le cours ; choix du contenu de la séance en fonction des besoins (du quotidien, dans mon cas).
Oliver se montre très encourageant ; cela participe à maintenir ma motivation. Ces cours sont une expérience très constructive pour ma part ! It’s worth it ! »
Muriel – Élève (cours particuliers en distancielle)
« J’ai dans le passé plutôt bien parlé l’anglais et j’avais l’impression d’avoir perdu mon niveau à la fois parce qu’ à mon sens, je ne trouvais pas mes mots et ne m’exprimais pas facilement et parce que mon accent ne me paraissait pas bon.
Ma demande à Oliver a donc été de de mieux comprendre et de devenir plus « fluent » dans les discussions avec des anglophones
Les objectifs ont été fixés dès le premier cours et ils ont été suivis.
Oliver m’a donné des liens pour suivre des podcasts de la BBC. Avec la possibilité de ralentir le rythme des propos et d’afficher des sous-titres dans les passages que je ne comprenais pas bien. Ca m’a bien entraînée et j’ai pu voir si je progressais.
Il a corrigé scrupuleusement mes erreurs (tournures anglaises, phonétique, grammaire) ce qui est possible dans un cours particulier.
Son évaluation et ses commentaires m’ont donné confiance en moi et j’aborderai une discussion en anglais sans inhibition maintenant.
[ J’avais ] aucune réserve […sur le fait de pratiquer l’anglais avec Oliver ]. Au contraire, j’ai apprécié qu’il soit anglais. Le mode visio est bien pratique et la barrière de l’écran ne change rien à la qualité du cours.
Le cours particulier permet de s’exprimer plus intensément pendant une heure, de choisir les sujets de discussion (j’ai suivi des cours collectifs où je me suis ennuyée car la conversation déviait sur des sujets qui ne m’intéressaient pas).
Il est plus adapté aux besoins de « l’élève ». »
Maryvonne – Élève (cours particuliers en distancielle)